Européens, libres, fiers, enracinés et solidaires

Participez à notre rencontre printanière 2017 !

Comme chaque année nous vous proposons de nous retrouver pour une fin de semaine printanière à la maison des Elfes. Cette année, c’est le week-end de Pentecôte qui a été retenu pour cet événement qui se déroulera donc les 3, 4 et 5 juin prochains.

Vous pouvez vous inscrire dès à présent pour ce rendez-vous qui s’annonce riche en rencontres et en découvertes. Que vous soyez déjà venu nous voir ou qu’il s’agisse d’une première visite, nous serons heureux de vous accueillir pour un moment de convivialité et de détente.

Que se passera-t-il ?

Le programme est en train de se mettre en place et fera bien entendu la part belle à vos initiatives et propositions. Sachez cependant que plusieurs projets et initiatives seront présentés et qu’une conférence sera donnée par Luc roche, professeur de philosophie, sur le thème « Grandeur et décadence de la démocratie, l’exemple d’Athènes au Ve siècle avant Jésus-Christ« . Nous vous présenterons une avancée majeure pour notre association, le fonds de dotation Des racines et des Elfes. Le chant sera à l’honneur avec une initiation aux techniques vocales par un spécialiste. Une visite guidée de notre potager associatif vous sera également proposée. Si le temps le permet, nous en profiterons également pour découvrir la région au cours d’une ballade. Par ailleurs, nous réfléchirons au sens à donner à nos actions au cours d’une table ronde où chacun sera invité à s’exprimer;

Vous avez un projet, une idée, une suggestion à faire valoir ?

Cette année, nous donnerons la parole à tous ceux d’entre vous qui ont une initiative concrète à promouvoir, quel que soit son état d’avancement actuel. Si votre projet entre dans le cadre global des objectifs de l’association et revêt un caractère d’intérêt général, nous vous donnerons la parole. Ensuite, nous chercherons ensemble les moyens de concrétiser votre idée en rassemblant les moyens nécessaires.

Vous souhaitez participer à l’animation de ce rassemblement ?

Faites-nous part de vos propositions en vous inscrivant pour que nous puissions établir rapidement un programme. Conférence, intervention musicale, lecture publique, gastronomie, conte… Laissez libre cours à votre talent et contribuez à la réussite de cette rencontre.

Quelques réponses à vos interrogations

Cette rencontre est ouverte à tout le monde, adhérents ou non de l’association. Vous pouvez donc y convier vos amis.

Si vous ne pouvez pas participer aux trois journées de cette manifestation, il est tout à fait possible de ne venir que pour un ou deux jours.

Nous disposons d’une quinzaine de lits sur place. Il existe d’autres possibilités d’hébergement à proximité et nous avons toute la place nécessaire pour accueillir des campeurs. Vous trouverez des renseignement utiles sur l’hébergement sur cette page.

Au départ de Paris, vous pouvez venir en train. L’arrivée se fait en gare de Corbigny, à 12 kilomètres de la maison des Elfes, o nous irons vous chercher en voiture le cas échéant.

Si vous souhaitez proposer une place dans votre véhicule et covoiturer, vous pouvez l’indiquer lors de votre inscription.

Formulaire d’inscription

Inscrivez-vous sans tarder pour nous permettre de préparer au mieux cet événement. Pour cela, vous pouvez utiliser le formulaire ci-dessous. Vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions préalables à ce sujet.

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.