Le point sur la saison d’été et nos besoins actuels

Le mois d’août touche à sa fin. L’été ne s’est guère montré au cours des dernières semaines mais malgré le climat médiocre les chantiers en cours ont progressé. Notre future chambre est maintenant entièrement cloisonnée et les plaques de plâtre qui ont été posées attendent d’être jointoyées.Les gouttières de notre salle commune ont été correctement remises en place et rénovées. Tous nos locaux sont également étanches à l’eau après la pose des dernières tôles de couverture manquantes.

Voici maintenant nos besoins en terme d’interventions techniques. Si vous possédez les compétences requises ou que vous connaissez une personne capable de les fournir gracieusement, contactez-nous et aidez-nous à maintenir un rythme satisfaisant dans l’atteinte de nos objectifs. Jusqu’à présent, seuls des bénévoles ont participé au travaux de rénovation de nos locaux. Nous souhaitons pouvoir continuer de cette manière et éviter de faire appel à des professionnels car notre maigre budget passe actuellement en totalité dans l’achat de fournitures et matériaux nécessaires à l’avancement des chantiers.

Nous avons besoin d’un électricien durant une journée pour effectuer de menus travaux de raccordement à un tableau existant ainsi que la pose de prises et d’interrupteurs.

La présence d’un plombier pour une courte durée serait appréciable. Il s’agit de modifier légèrement la disposition de tuyaux de cuivre facilement accessibles mais peu pratiques à l’usage.

La pose de carrelage au sol doit être effectuée sur deux surfaces de 23 et 13 mètres carrés (dans la chambre en construction et le cellier).

La préparation des nouvelles buttes

Au potager, qui a quelque peu souffert de l’excès d’eau consécutif aux averses récurrentes de ce mois d’août, les récoltes se sont intensifiées malgré tout. Concombre, courgettes, rares tomates rescapées des attaques de mildiou, haricots, carottes, betteraves, salades et autres herbes aromatiques ravissent le palais des convives qui se succèdent à la maison des Elfes. Comme prévu, nous avons entamé la création de nouvelles buttes, sur un espace de 160 mètres carrés supplémentaires. Ce travail se poursuivra dans les prochaines semaines car nous souhaitons disposer de buttes prêtes à l’emploi pour le printemps prochain.

La saison se poursuivra jusqu’au 31 août et vous avez encore la possibilité de nous rejoindre si vous le souhaitez au cours de la semaine prochaine.

Contactez-nous !

Olivier

Co-fondateur et porte parole de l'association, j'assure également l'animation de son site Internet.

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.