Du 9 au 16 mai, rendez-nous visite !

Au mois de mai, comme ce fut le cas en avril, la maison des Elfes vous accueillera pour de bons moments de travail et de camaraderie.

Le 9 mai sera l’occasion d’une journée de travail au cours de laquelle nous devrions notamment commencer à poser les structures métalliques qui recevront le placage de notre future chambre sur les murs et au plafond. Vous n’avez pas besoin de compétences particulières pour vous joindre à ce chantier.


Les travaux se poursuivront du 12 au 16 mai avec les volontaires présents. Dans la mesure du possible et selon les effectifs disponibles, nous entamerons prioritairement la pose des plaques de plâtre dans la chambre et le passage de gaines électriques, ce qui nous permettrait d’avancer grandement ce chantier, pour peu que le financement en soit assuré.

Entre-temps, les journées de samedi 10 et dimanche 11 verront se dérouler une rencontre autour de l’environnement. Nous profiterons de ces deux journées pour entamer la préparation de la grande journée ouverte au public prévue sur ce thème pour le 26 juillet. Ce sera également l’occasion d’aborder ensemble nos différents projets dans ce domaine. N’hésitez pas à vous joindre également à nous si vous portez vous-même un projet dont vous pensez qu’il pourrait s’épanouir dans le cadre de notre implantation locale.

Au cours du week-end, et sous réserve que les conditions, notamment climatiques, soient réunies, nous effectuerons une sortie botanique autour de la maison des Elfes, à la recherche des plantes comestibles des alentours. Dans la mesure du possible, nous essayerons également de réaliser la fabrication d’un séchoir alimentaire solaire. Le repas de samedi soir tentera de combler les appétits des locavores les plus affamés.

Rendez-vous sur le calendrier des événements pour vous inscrire à l’un ou l’autre des événements prévus pour cette période.

Olivier

Co-fondateur et porte parole de l'association, j'assure également l'animation de son site Internet.

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.