Européens, libres, fiers, enracinés et solidaires

Cet été, découvrez pourquoi et comment soutenir notre initiative enracinée unique en son genre !

Cet été, découvrez pourquoi et comment soutenir notre initiative enracinée unique en son genre !

Comme chaque année depuis 2009, la maison des Elfes va accueillir durant l'été les visiteurs et les bénévoles qui le souhaitent.

Découvrez maintenant comment vous pouvez participer à votre manière à la réussite de cet événement à nul autre semblable.

3 façons de contribuer au succès de notre saison estivale, choisissez la vôtre !

En venant nous voir en Bourgogne cet été

residents-en-tete.jpg

Si vous voulez nous rejoindre durant l’été, que ce soit pour prendre part aux travaux et activités, pour une courte visite de découverte ou de courtoisie ou pour un séjour familial, vous pouvez vous inscrire maintenant à l’aide du formulaire ci-dessous.

En soutenant financièrement l'accueil des bénévoles

L'association prend en charge les frais d'hébergement et de repas des bénévoles. Elle se charge aussi d'acheter les matériaux nécessaires aux chantiers de rénovation de la maison des Elfes.

Cela n'est possible qu'avec votre aide. Nous devons rassembler 3000 euros pour financer la saison. Faites un don maintenant si vous souhaitez soutenir notre action mais que vous ne pouvez pas vous joindre à nous physiquement.

grille-1-7-2019-1630euros

1630 euros collectés sur 3000 au 1er juillet

Vos dons sont déductibles à hauteur de 66 % de votre impôt sur le revenu. Pour chaque tranche de10 euros de dons, nous remplissons le tableau ci-dessus avec une nouvelle case orange.

En relayant notre initiative auprès de vos amis

Dans le pré devant la maison des Elfes

Vous avez sans doute parmi vos amis et connaissances des personnes qui partagent notre souci de préservation de l'identité française et européenne de notre peuple.

Aidez-nous à faire connaître notre initiative en la diffusant le plus largement possible autour de vous, sur vos sites et médias, vos réseaux sociaux ou simplement par courrier électronique.

Contactez-nous si vous avez besoin d'un matériel particulier ou une demande spécifique à ce sujet.

Restez au courant de nos activités et projets !

Abonnez-vous maintenant à notre lettre d'information pour recevoir toutes les nouvelles de l'association et de ses initiatives.

Pourquoi devriez-vous venir cet été ?

Pour découvrir notre initiative et notre région

Vue du Morvan

Depuis 2009, nous menons notre projet enraciné et alternatif dans la Nièvre, à proximité immédiate du Morvan, une région préservée et traditionnelle  qui gagne à être connue.

Si vous choisissez de nous rejoindre cet été, nous aurons plaisir à vous présenter notre initiative et à vous faire découvrir l’histoire, les paysages, les hommes et les femmes de notre région.

Pour participer aux chantiers de la maison des Elfes

Les travaux à la Maison des Elfes

Durant cet été, nous allons continuer à développer et à rénover la maison des Elfes, notre lieu d'accueil et d'animation alternatif. Cela passe par des travaux manuels, de l'intendance et des tâches plus intellectuelles.

Bricoleurs amateur ou avertis, jardiniers, cuisiniers, toutes les bonnes volontés sont les bienvenues.

Pour passer de bons moments conviviaux

Autour du feux

Une visite ou un séjour à la maison des Elfes, c'est aussi l'occasion de passer de vrais bons moments avec des amis qui vous ressemblent et de retrouver la liberté de ton et la convivialité qui sont trop souvent bafoués aujourd'hui.

Seul, en couple ou en famille, faites l'essai et venez passer quelques bons instants en  notre compagnie.

Sans votre soutien, nous ne pouvons pas agir !

La poursuite et le développement de nos projets ne sont possibles que grâce aux donateurs qui, chaque année, nous permettent d'aller de l'avant.  Très peu conforme à l'état d’esprit dominant, notre initiative ne bénéficie évidemment pas des subsides si généreusement dispensés par le système à ses soutiens et partisans.

Aidez-nous à agir cet été encore en contribuant à la prise en charge des bénévoles et à l'achat de matériaux nécessaires aux travaux que nous menons pour faire de la maison des Elfes le lieu de rencontre incontournable de tous les amoureux de la France et de l'Europe éternelles.

Quelques réponses à vos questions

Puis-je venir en famille ?

Semaine des familles

Bien sûr ! Nous sommes toujours ravis d'accueillir des enfants à la maison des Elfes. C'est d'ailleurs l'un de nos objectifs d'offrir un accueil chaleureux et des services solidaires aux familles européennes.

Comment serais-je hébergé ?

La maison des Elfes

Si vous venez pour plusieurs jours, nous disposons des solutions d'hébergement suivantes :

  • une dizaine de lits à la maison des Elfes,
  • un grand pré où poser votre tente,
  • des offres extérieures pour ceux qui cherchent un confort moins rustique.

Quel est le programme de l'été ?

Vézelay, la colline éternelle

Au quotidien, le programme sera fonction des personnes présentes et de la météo.

Dans les faits, nous alternerons les moments de travaux et de détente : baignade, visites touristiques ou culturelles de découverte, jeux et animations pour les enfants sur place....

Quels sont les travaux prévus ?

Les chantiers de rénovation de nos locaux

Pose de l'enduit à la chaux

Nous terminerons d'enduire et de peindre un plafond. Nous installerons un escalier. Nous poserons une porte d'entrée. De petits travaux électriques sont envisageables. Si les compétences et les fonds nécessaires sont rassemblés, d'autres travaux pourront être menés, comme le placage de notre futur atelier.

 

Le développement de nos projets

Préparation de la bibliothèque de la maison des Elfes

Nous profiterons de la saison d'été pour terminer la mise en place de deux projets bien avancés.

L'indexation informatique des 1500 ouvrages de notre bibliothèque de prêt.

L’installation de notre vestiaire familial solidaire dans ses propres locaux, sur des rayonnages (budget estimé 900 euros).

Si vous n'êtes pas bricoleur, vous pouvez tout à fait prendre part à ces opérations.

Les tâches quotidiennes et ponctuelles

Vézelay, la colline éternelle

La préparation des repas, l'entretien ménager des locaux, la préparation et l’animation des journées occuperont celles et ceux qui se sentent peu à l'aise avec les travaux plus manuels.

Notre potager de 500 mètres carrés offre également des occasions de s'investir efficacement : cueillette, arrosage, désherbage seront au rendez-vous des jardiniers amateurs.

Agissez à nos côtés maintenant !

Ne quittez pas cette page sans avoir pris le temps de choisir comment vous allez nous soutenir. Nous avons besoin de vous pour continuer à agir au service notre peuple et de nos enfants. Vous pouvez tous faire un geste qui nous permettra d'aller de l'avant et de porter haut et fort nos valeurs et notre alternative auprès du plus grand nombre.

 

Merci d'avance pour vote soutien !

Participez au financement de cette saison

Informez vos amis

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.