Espace d’accueil et d’animation, la maison des Elfes est au cœur des projets localistes et communautaires développés par l’association Des racines et des Elfes. Située en Bourgogne, dans le département de la Nièvre, elle se trouve en pleine campagne, en bordure de l’Yonne.

UN ESPACE D’ACCUEIL ET D’ANIMATION

La maison des Elfes accueille les manifestations thématiques organisées par l’association pour ses adhérents et sympathisants qui sont autant d’occasions pour ceux-ci de passer un moment de convivialité en pleine nature. C’est également un local d’animation pour les résidents de son secteur. Elle s’ouvre au public pour joindre le dynamisme de son équipe à celui des autres acteurs locaux qui s’investissent pour faire vivre l’espace rural qui l’accueille.

POURQUOI ET COMMENT SOUTENIR LA MAISON DES ELFES ?

UN LIEU UNIQUE ET UN EXEMPLE

Depuis l’été 2009, la maison des Elfes se construit avec le soutien de nombreux bénévoles et donateurs, sans le moindre financement public ni la moindre subvention. Cela représente un véritable défi que l’association Des racines et des Elfes relève avec le soutien exclusif de ses adhérents et sympathisants et sans la moindre subvention

Au-delà de l’utilisation propre qu’elle fait de ses locaux, l’association souhaite prouver par l’exemple qu’il est possible de rassembler les bonnes volontés pour assurer la pérennité et le développement d’un projet alternatif indépendant, malgré les difficultés de tous ordres. C’est aussi pour cette raison que la maison des Elfes mérite votre soutien.

LA MAISON DES ELFES A BESOIN DE VOUS

Gérer et développer un lieu comme la maison des Elfes entraîne des frais importants : charges courantes (eau, électricité, chauffage, taxes, assurances et petit entretien) mais aussi investissements conséquents dans les travaux de rénovation.

La maison des Elfes est abritée dans de vastes locaux en pierre, reliques d’un XIXème siècle où les termes de délocalisation et de désindustrialisation étaient inconnus. Les 500 mètres carrés de potentiel ne sont pas tous exploités et de nombreux travaux sont envisageables pour faire revivre ce lieu qui menaçait ruine il y a peu. Les bénévoles de l’association accomplissent des miracles avec peu de moyens mais l’achat de matériaux de rénovation est coûteux. Vos dons sont donc les bienvenus pour nous permettre d’accélérer les travaux, d’améliorer le confort (tout relatif) de nos locaux et, in fine, d’y développer de nouvelles activités.

La maison des Elfes

Adresse postale

Pour nous écrire à la maison des Elfes, veuillez utiliser l’adresse suivante :

Des racines et des Elfes
Les grands moulins
58800 Mouron-sur-Yonne