Dans un peu plus d’un mois, la maison des Elfes entamera sa 9ème saison estivale qui s’étalera sur 4 semaines, du 15 juillet au 16 août. Comme chaque année depuis 2009, ce sera pour notre association l’occasion de recevoir visiteurs de passage et bénévoles afin de leur présenter  notre implantation, nos activités et nos projets, mais aussi de faire avancer les chantiers de rénovation et d’aménagement de nos locaux.

Participez à votre manière à la réussite de cette saison d’été, en vous joignant aux bénévoles ou en nous aidant à financer leur accueil et l’achat de matériaux de rénovation.

Si vous souhaitez juste nous rendre une visite de courtoisie ou de découverte, signalez-nous votre passage en vous inscrivant ici.

Vidéo de l’été 2015, toujours d’actualité aujourd’hui grâce à votre soutien.

  • Objectif budget – 3.000 euros 90%

Dons collectés : 2.690 euros.
Restent à trouver : 310 euros.

  • Objectif bénévolat – 250 jours 60%

Participations annoncées : 151 jours
Restent à trouver : 99 jours de bénévolat

La prise en charge des bénévoles, repas et hébergement, nous revient environ à 5 euros par jour et par personne, soit 1.250 euros pour 250 jours de bénévolat.

Les travaux à mener pour développer la maison des Elfes sont effectués gratuitement par les volontaires mais il nous faut financer l’achat de matériaux de construction, toujours onéreux.

Notre budget prévisionnel : entre 2.000 et 3.000 euros.

Il se décompose comme suit, par ordre de priorité et en fonction des ressources collectées :

  • 1.250 euros pour la prise en charge des bénévoles
  • 400 euros pour le chantier du couloir de distribution entre la chambre 2, les sanitaires, la cuisine et le cellier.
  • 500 euros pour créer le local du vestiaire solidaire.
  • 450 euros pour terminer notre seconde chambre (pose d’un parquet et peinture de la pièce de 25 mètres carrés).
  • 400 euros pour améliorer l’équipement de notre cuisine et pouvoir recevoir dans de meilleures conditions des groupes plus nombreux.

Mise à jour 31 juillet 2017

Il nous reste à collecter 310 euros à ce jour pour pouvoir mener à bien l’ensemble des projets de l’été et faire de cette édition 2017 une réussite. Nous comptons sur vous.

Vous souhaitez nous rejoindre durant quelques jours pour apporter votre contribution au bon déroulement du séjour ou aux travaux qui seront menés ? Il y a du boulot pour tout le monde : en cuisine, au potager, travaux de décoration ou gros oeuvre, électricité, peinture, maçonnerie, menuiserie… Nous alternerons évidemment les périodes de travail, de détente et de convivialité.

Notre objectif minimum : 250 jours de bénévolat

Cela correspond à un effectif de 8 personnes sur place en moyenne durant toute la période. Nous pouvons bien sûr accueillir plus de volontaires si nécessaire mais ce minimum nous permettrait de faire avancer nos chantiers d’une manière significative.