Aidez-nous à alimenter notre bibliothèque conservatoire

Alors que tout autour de nous le relativisme culturel se développe en même temps que l’inculture gagne du terrain, il est de notre devoir de transmettre à nos enfants les éléments qui ont fait la grandeur de notre peuple et contribué à ses plus grandes réalisations comme à ses plus petits pas sur la voie de la civilisation. C’est dans cette perspective que l’association Des racines et des Elfes crée aujourd’hui sa bibliothèque conservatoire, au sein de la maison des Elfes.

Bibliothèque conservatoire

Il s’agit pour nous de mettre en commun des ouvrages qui, dans tous les domaines de la littérature, portent une vision traditionnelle de nos sociétés et en exaltent le caractère authentiquement européen ou font la promotion d’alternatives crédibles au système actuel. Romans, essais, BD, livres pour enfants, tous les ouvrages correspondant à ces critères trouveront leur place dans notre bibliothèque de prêt et de consultation. Nous nous attacherons tout particulièrement, mais pas exclusivement, à réunir des livres de qualité épuisés et non réédités, afin d’en assurer la conservation.

La bibliothèque sera ouverte au public de proximité, dans le cadre des horaires d’ouverture de la maison des Elfes, mais également aux visiteurs de passage. Dans un premier temps, nous allons procéder à la collecte d’ouvrages auprès des sympathisants de l’association et remettre en état le meuble destiné à les accueillir (avis aux amateurs d’ébénisterie ou de menuiserie). Nous allons également procéder à la mise en place d’un système de classement et de prêt.

Vous pouvez donc dès à présent nous faire parvenir les livres dont vous souhaitez qu’ils intègrent notre collection. Pour cela, vous pouvez utiliser la voie postale, venir nous rendre visite ou mettre vos ouvrages à disposition à votre domicile. Un système de collecte sera mis en place dès que possible. Vous en serez informé par courrier en temps utile. Contactez-nous pour nous signaler votre souhait de participer à cette initiative culturelle d’envergure.

Olivier

Co-fondateur et porte parole de l'association, j'assure également l'animation de son site Internet.

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.